Horaires du club

 

        Durant toute l'année, le club de scrabble de Bagnols-sur-Cèze se réunit les mardi et vendredi à 14 heures 15, salle des Associations (ancienne caserne des pompiers), route de Pont-Saint-Esprit à la sortie de BAGNOLS-SUR-CEZE (à gauche après le pont, en face de la station service).

        Cet horaire est modifié les jours de TSAP et la première partie commence à 14 heures (5 mardis dans l'année)

 

Assemblée Générale du 28 août 2012
Dans ce document, vous retrouverez les décisions qui ont été prises à l'ouverture de la saison 2012-2013.
AGscrabble2012.doc
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Assemblée Générale du 30 août 2013
A noter, des modifications des horaires
AGscrabble2013.doc
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Assemblée générale du 2 septembre 2014
AGscrabble2014.doc
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Assemblée générale du 8 septembre 2015

 

 

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 8 septembre 2015

 Les membres de l’association convoqués régulièrement en assemblée générale annuelle se sont réunis le 8 septembre 2015 à 16 h 30  à la maison des associations (ancienne caserne des pompiers) 

Le Club compte actuellement        26 LICENCIES  

                                                 + 1 Membre  extérieur

                            Présents :       19 dont 2 nouveaux adhérents 

                       Représentés :      7 

Absents :         2 

Présents : 19 – Raymonde BARTHE, Véronique BOUTIN-BILLEY, Lan Huong BOUSCHET, Hélène GILLES BORDEL, Jean FERRIER, Marie Claire GALMAR,  Marie-Claude GALTIER, Joël GUILLEMOT, Marie Dominique HUARD-RUIS, Hélène ISIDORE, Jacques ISIDORE, Claude MARICHAL, Marthe MICHEL, Geneviève PECOUT, Monique PLAZA, Andrée REVOL, Sylvie RUBIS, Claudine RUTY, Sylvie SALMON-LEGAGNEUR, 

Représentées : Nadine MARICHAL, Martine ROUSSOT, Josette SEGALA,  Geneviève LAFFUITE, France CUQ, Nicole BAZARD, Sylviane GUILLEMIN.

Absentes : Nicole RAOUX,  Josy CHAPUY 

On note une augmentation de 2 adhérents.

Le club joue «non-stop» du 1er septembre au 31 août (saison officielle de la FFSc). Pour la saison 2014/2015, nous nous sommes réunis 116 fois. 

Seules  41 parties étaient consacrées à des compétitions (Phase II, qualifs Vermeils, simultanés permanents, TSAP et TH)

Les  autres, plaisir et entraînement !

Un calendrier remis à chacun , le site web tenu  par Claude MARICHAL : autant de moyens pour connaître les jours de compétitions. Il suffit de lire ou de surfer !

        Comment recruter de nouveaux joueurs ?'année derniere, nous avons été présents au forum des associations le 6 septembre toute la journée et nous avons récidivé cette année 2015. 

        Toutes les idées pour recruter de nouveaux joueurs sont les bienvenues, le bouche à oreille restant une valeur sûre. 

Comme pour 2015, tous les membres ont été d'accord pour ne plus reconduire les lundis et jeudis et ne jouer que les mardis et vendredis pendant l’été 2016. 

COMPTE RENDU D’ACTIVITES 

-  3 équipes ont représenté le club pour les interclubs à Carpentras. 

C’est une belle performance avec 15 joueurs et arbitres, soit 58 % de l’effectif. Idem par rapport à 2014.Tous les frais ont été pris en charge par le Club (inscriptions, indemnités arbitre et ramasseur, indemnités kilométriques). 

-        Organisation des 5 semaines fédérales de simultanés en septembre, novembre, janvier, mars et juin. 

-        Organisation de la phase 2 et d'une qualification « vermeil » pour les clubs des « Portes de Provence » ? 

-        TH en parties originales du Samedi 18 avril (59 joueurs, 71 en 2014) 

-        TH en triplex (avec Narbonne et Dieppe) du dimanche 19 avril (98 joueurs, 101 en 2014). 

Ces 2 TH rapportent une somme non négligeable (voir rapport financier en PJ). 

Ils seront reconduits en 2016 les  16 et 17  avril. La salle est déjà réservée. 

On cherche dès à présent pour les deux tournois des personnes (jeunes ou moins jeunes) acceptant d’assurer le ramassage, la mise en place et le rangement des tables. 

Pour les interclubs on constituera des équipes avec comme chefs d'équipe les trois mieux classés du club. 

RAPPORT FINANCIER 

Le bilan de la saison 2014/2015 est annexé au présent procès-verbal. Les finances sont saines et quitus est donné au trésorier pour sa gestion. 

COTISATIONS 

La saison 2015/2016 a débuté le 1 er septembre. 

les cotisations pour la saison 2015/2016 sont modifiées et sont fixées à : 

-        35 pour les adhérents salariés, ex-salariés ou ayants droit des groupes CEA, AREVA et CISBIO. 

-        40 pour les autres adhérents 

Cette différence nous permet ainsi de bénéficier de la subvention des ACBM. 

Tarifs des participations hors parties régulières du club 

·        10€ par an pour les joueurs licenciés dans un autre club. 

·        3€ par partie pour les joueurs licenciés occasionnels.

 ·        2 € pour les simultanés permanents. 

·        4 € pour les TSAP. 

Raymonde BARTHE  et Joël GUILLEMOT représentent le club à toutes les réunions des ACBM. Un grand merci à eux. 

REMBOURSEMENTS DE FRAIS 

Chaque joueur licencié participant à une phase qualificative aura ses droits d’engagement payés par le club, et ceci jusqu’à la phase finale des différentes compétitions. 

     Les indemnités pour le bureau restent inchangées. 

-        100€ pour la présidente et remboursement des frais réels. 

-        60€ pour le webmestre et remboursement sur justificatifs. 

-        60€ pour le trésorier et remboursement sur justificatifs. 

QUESTIONS DIVERSES 

·        Le principe du tableau d’arbitrage est maintenu. 

·        Pour plus de justice, les « arbitres-ordinateur » devront assurer leur tour en ramassant et/ou en tenant le tableau. 

·        Une partie d’initiation sera organisée à la demande s’il y a de nouveaux adhérents. Les joueurs du club connaîtront les dates grâce au calendrier mis à leur disposition. L’information paraîtra dans la presse pour éventuellement attirer des néophytes. 

·        Le principe d’une partie originale par mois est accepté. En alternance le mardi ou le vendredi : un joker, une 7/8, une 7 et 8… 

·        Pour les semaines fédérales de simultanés : 

- En septembre : Mardi 22 : TSAP à 14 h 

        : Vendredi 25 : SP + ORIGINALE  

                       - En novembre   : Mardi 17 : TSAP à 14 h 

                                               : Vendredi 20 : SP + ORIGINALE 

- En janvier       : Mardi 19 : TSAP à 14 h 

                                               : Vendredi 22 : SP + ORIGINALE 

                       - En mars         : Mardi 15 : TSAP à 14 h 

                                               : Vendredi 18: SP + ORIGINALE 

                       - En juin           : Mardi 21 : TSAP à 14 h

 

                                               : Vendredi 24 : SP + ORIGINALE 

        Les dates étant programmées, il faudra prévoir des ramasseurs. Pour les vendredis, les deux parties étant indépendantes, elles peuvent être ramassées par deux personnes différentes. 

PROJET D’ACTIVITES 

·        Samedi 17 octobre 2015 : qualification Vermeils 

·        Dimanche 13 décembre : phase 2 

·        Samedi   16 avril 2016 : TH en Parties originales

·        Dimanche  17 avril 2016 : 16 ème TH de BAGNOLS en duplex     ou triplex avec club à trouver ? 

Le club continuera à se réunir les mardis et vendredis à 14h15 à la maison des associations (ancienne caserne des pompiers) toute l'année 

L’été : 

Pour 10 joueurs ou plus, il sera demandé un arbitre ordinateur ET un ramasseur /teneur de tableau. 

En dessous de 10 joueurs, chacun s’engage à ramasser à tour de rôle. 

        Le principe du repas offert aux membres du club (éventuellement élargi)  en décembre et juin reste maintenu.

                                                           La Présidente 

                                        Véronique BOUTIN-BILLEY